ARTISTE PEINTRE CONTEMPORAIN GILLES
DECOARATION GILLES
ABSTRACTION TEXTUEL
ABSTRACTION LYRIQUE
TABLEAUX FIGURATIF GILLES
PRIX TABLEAUX GILLES
LES PRODUIS DERIVES GILLES
BIOGRAPHIE DE GILLES
CRITIQUE GILLES
ART ET ENTREPRISE GILLES
PAGE EXPOSITION GILLES
EXPOSITION PASSEES GILLES
REVUE DE PRESSE GILLES
CONTACT GILLES
LIENS DE GILLES
ANIMATION DE GILLES
ATELIER GILLES

L'ART AU SERVICE DE L'ENTREPRISE

Un mode de management de plus en plus « branché » invoque l’art pour communiquer autrement en interne ou en externe.
Au-delà d’une originalité managériale faisant de l’art un outil pour véhiculer la culture de l’entreprise ou « accrocher » des clients, il est aussi question du bien-être des salariés.
A ce niveau, l’art dans l’entreprise permet des retrouvailles originales entre collègues de bureau et améliore leur cadre de vie au travail.
Du coup, l’entreprise rejoue pleinement son rôle culturel.

Travaille en partenariat avec l’entreprise pour lui permettre, à travers l’Art, de valoriser son image auprès de sa clientèle et de ses collaborateurs

FISCALITE : Possibilité pour l'ENTREPRISE d'amortir l'achat d'oeuvres d'art sous réserve de certaines conditions.

Dans le cadre du mécénat, l’acquisition d’œuvres d’artistes contemporains vivants par les entreprises bénéficie d’exonérations fiscales sous réserve d’exposition gratuite des œuvres au public :

Déduction du bénéfice imposable : possibilité de déduire le coût d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants du bénéfice imposable dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires, à raison de 20% par an pendant 5 ans.

Amortissement sur 5 ans : au titre de l’article 238bis AB du CGI : les sommes déduites doivent être intégrées à un compte de réserve spéciale inscrite au passif du bilan,

Exonération de la taxe professionnelle : au titre de 2004 et des années suivantes. Cette disposition ne s’applique pas si l’entreprise n’est pas propriétaire du bien.


  

GILLES

Artiste contemporain, peintre décorateur